lundi 30 septembre 2013
Pour comprendre de quoi qu'on cause ici ...
Bienvenue sur ce blog dédié aux trotteurs français reconvertis du monde des courses, et que l'on croise dans nos prés, nos carrières, nos terrains de concours ...
L'idée de ce site est simple : nous sommes propriétaires, cavaliers ou futurs propriétaires de trotteurs français et ... Tout le problème commence là.
On s'entend sempiternellement seriner dans les centres équestres à peu près tout et n'importe quelle rengaine sur ces chevaux. Parfois, ça pousse même jusqu'à la sérénade, c'est dire.
Pourtant, après les premiers couplets disgracieux et médisants, on aimerait bien écouter le refrain avec attention, refrain qui pourrait apporter conseils et aides ...
Rien. Le vent. Pas une note.
Nombreux sont les propriétaires et cavaliers de trotteurs qui se retrouvent face au chanfrein de leur bestiole, avec cette question dans les yeux (voire sur les lèvres) :
Et maintenant, j'en fais quoi ?
Que ne lit-on pas sur les forums : comment faire galoper un trotteur ?
Et pourquoi resterions nous sans réponse ?
Ce blog, interactif de par sa nature, est là pour aider un peu les amateurs de TF à survivre dans une jungle (presque) hostile : exercices, conseils précis, étude de la biomécanique de nos chevaux seront à l'honneur.
En toute humilité : je ne prône ici aucune parole d'évangile, et je vous offre, selon mes expériences et mon vécu, peut-être quelques idées, quelques objectifs, pour qu'on ne vous regarde plus comme si vous montiez un âne.
Mais un blog, c'est aussi un partage : vous avez sûrement vous aussi des exercices, des astuces, un vécu ... ou des questions.
Alors soyez ici chez vous, ça sent presque bon le crottin et l'herbe mouillée.
Et en selle, pour lutter contre ce vilain dicton, "puisqu'il ne peut galoper, qu'il trotte" !
Bonne lecture,
Trotteusement,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chouette premier article !
RépondreSupprimerEtant cavalière depuis 5 ans d'un TF, ce blog tombe pile-poil, bien que nous ayons résolu quelques uns de nos p'tits soucis, il reste toujours des choses à apprendre et à comprendre! :)
Super de te relire !! Je vais faire la pub sur le forum. En tout cas c'est toujours une excellente idée d'échanger nos expériences avec nos trotteurs. Puisqu'on a choisi d'avancer avec eux comme avec nul autre cheval et que si on revient toujours vers eux et qu'on y prend du plaisir c'est qu'il y a une raison...
RépondreSupprimerJe suis propriétaire d'un TF réformé depuis un mois... et il est vrai que de lire ce blog est "rassurant". Je l'adore mon cheval, et pour rien au monde je l'échangerais. On bosse a pied, on fait des balades en main... Et on n'arrête pas d'entendre. Tu le montes quand? T'essaye pas de le faire galoper en longe?. Mon TF a 3 ans, on à toute la vie devant nous... Il galopera quand il sera prêt. Mon moniteur est de cet avis aussi. Alors tout va bien. Mais ça fait très plaisir de se retrouver entre passionnés de la race, de ces chevaux au grand coeur à ne pas mettre entre toutes les mains au début. Je lirais vos conseils avec grand interet!
RépondreSupprimerBonne soirée.